Vous êtes à court d’idées pour vos stories à la une sur Instagram ? Pas de panique ! Je vous liste mon Top 10 des idées de stories à la une que j’utilise moi-même pour mes clients afin de booster leur communication sur Instagram.

L’intérêt des stories à la une

Les stories à la une apparaissent dans une section de votre profil sous votre bio. Elles sont épinglées sur votre profil Instagram, que vous ayez un compte personnel ou professionnel. C’est un très bon moyen de partager des informations importantes et/ou les temps forts sur votre profil, puis de les rendre accessibles très facilement à votre communauté.

De la même manière que votre site internet, les stories à la une représentent un canal de communication à ne pas négliger : elles vous permettent de partager du contenu en illimité et en permanence auprès de votre public.

Top 10 des idées de stories à la une

1/ Une présentation de votre activité. Vous pouvez présenter votre activité sous la forme d’un « Qui sommes-nous ? » en reprenant les informations principales qui définissent votre structure (ex. secteur d’activité, date de création, nombre de collaborateurs, etc.)

2/ Les produits et/ou services de votre activité. Mettez en avant votre offre, les produits et/ou services que vous proposez et qui font la raison d’être de votre activité tout simplement.

3/ Les équipes de travail. Il est important de mettre en lumière les collaborateurs avec lesquels vous travaillez. Parce qu’ils font partie intégrante de votre activité et parce que nous aimons toujours mettre un visage derrière un écran !

4/ Les témoignages de vos clients. Montrez à votre communauté que vous êtes une référence dans votre domaine et que vos clients sont satisfaits !

5/ Une F.A.Q (Foire Aux Questions). Vous recevez (trop) souvent les mêmes questions en commentaires et/ou en DM ? Alors c’est que vous pouvez ouvrir une rubrique F.A.Q ! Recensez les questions qui reviennent le plus souvent et faites des réponses générales. Ces informations seront accessibles facilement à l’ensemble de vos visiteurs et vous gagnerez un temps précieux !

6/ Les valeurs de votre structure. Aujourd’hui, les valeurs que prônent une entité est un élément très important pour le public et il peut faire la différence face à vos concurrents, alors n’hésitez pas à les mettre en avant.

7/ Vos coulisses. Partagez avec votre communauté les coulisses de votre structure : les équipes, l’environnement de travail, les rendez-vous avec les partenaires, etc.

8/ Les informations principales liées à votre boutique/agence, comme notamment les horaires d’ouverture, les délais de livraison, si cas échéant.

9/ Vos articles de blog. Un point à ne pas négliger si vous tenez un blog de manière régulière. Cela permettra d’augmenter votre visibilité et de générer du trafic sur votre site Internet.

10/ Les posts de vos clients. Une belle manière de rendre hommage à vos clients qui vous font de la publicité spontanée sur Instagram. Qui de mieux placé que vos clients pour être les ambassadeurs de votre marque ?

A présent, vous avez toutes les clés en main pour animer vos stories à la une sur Instagram. A vous de jouer !